L’attaquant du Standard de Liège a repris début décembre l'entraînement collectif et il a même rejoué 45 minutes face à Nice le 8 décembre (défaite 4-1). Ayant subi une grosse blessure au niveau du tendon rotulien, le Gaumais semble prêt à revenir au meilleur de sa forme.
Revenu pour 200.000 euros au Standard en janvier 2022 (qui l’avait vendu 4 millions d’euros à Nantes), Renaud Emond est prêt à postuler pour une place de titulaire mais l'entraîneur Ronny Deila ne compterait pas sur l’attaquant. En effet, le Norvégien voudrait profiter du prochain mercato afin d’enrôler un nouveau numéro 9.
Derrière Denis Dragus, Stipe Perica, Abdoul Tapsoba ou encore le jeune Noah Ohio dans la hiérarchie des avants-centres, la concurrence s’annonce compliquée pour l’attaquant qui a fêté son 31ème anniversaire il y a quelques jours.
Un transfert serait donc à envisager cet hiver afin d’avoir plus de temps de jeu sur cette deuxième partie de saison. Pour rappel, Emond est passé par Virton, Waasland-Beveren et Nantes.