Lorsqu'un club a des dettes fédérales, il peut être suspendu pour toutes activités sportives. Si la suspension dure plus de trois journées de compétition, le club sera exclu de la compétition et c'est le directeur financier de l'URBSFA qui décide ensuite de la radiation.
Le White Star Bruxelles a été suspendu de toutes activités sportives, a confirmé ce mardi l'URBSFA. Le club de deuxième division amateur devait payer pour lundi midi les salaires de ses anciens joueurs Jordi Belin et Leandro Bailly, ce qui n'a pas été le cas. Si le White Star rembourse cette dette et qu'il est une seconde fois non-actif ensuite, le club entre également en ligne de compte pour être radié.
Le gardien Belin et l'attaquant Bailly s'étaient rendus au Tribunal du travail, réclamant encore et toujours les salaires de John Bico et Cie. Le 20 avril, les deux anciens joueurs du White Star ont obtenu gain de cause, le club bruxellois étant dans l'obligation de payer les montants dus.
L'URBSFA avait donné un ultimatum aux Bruxellois, qui ont manqué à leur devoir. Le prochain match contre le Stade Waremmien confère au club un nouveau forfait. Le White Star a déjà dû déclarer forfait pour ses deux premiers matches, en raison d'un manque de joueurs alors que le WSB n'a également plus de stade.