Ce mardi soir, l'Argentine et la Croatie ouvriront le bal des demi-finales au Qatar. Un duel qui s'annonce serré entre deux nations qui ont prouvé qu'elles ne sont pas là par hasard.
D'un côté on a une Albiceleste qui fait partie des favoris depuis le début de la compétition. Première de son groupe, elle s'était toutefois laissé surprendre par l'Arabie Saoudite lors de la première rencontre. Une victoire contre le Mexique puis contre la Pologne ont ensuite suffi pour passer. L'équipe de Messi et des siens est ensuite venue à bout de l'Australie puis des Pays-Bas.
En face, on a une Croatie qui est montée en puissance. Deuxième de son groupe derrière un surprenant Maroc, elle aura dû passer par deux séances de tirs au but pour venir à bout du Japon et du Brésil. Modric et les siens ont prouvé qu'ils avaient les ressources qui leur avaient permis de rejoindre la finale il y a quatre ans.
BALLE AU CENTRE
C'est d'ailleurs en Russie que le dernier duel entre l'Argentine et la Croatie a été disputé. Il avait alors largement tourné à l'avantage des seconds, qui l'avaient emporté 3-0. Avant cela, la rencontre officielle précédente datait de la Coupe du Monde 1998 en France et là c'est l'Argentine qui l'avait emporté.
Trois matchs amicaux ont également été disputés et là on a une victoire de chacun des deux adversaires et un partage. Autant dire qu'il risque d'être compliqué de les départager ce mardi soir.