Le quart de finale de Coupe du Monde entre l'Argentine et les Pays-Bas a été particulièrement tendu. Et au coup de sifflet final, les nerfs étaient toujours à vif.
Un fait a marqué les esprits, le pétage de plomb de Lionel Messi lors de l'interview d'après-match. Une scène sur laquelle est revenue le journaliste Esteban Edul, qui a tenté de poser des questions à la Pulga.
"Après le match, ils se chamaillaient tous dans les vestiaires, et pas seulement Messi. Van Dijk s’embrouillait avec Otamendi. On aurait dit un Lanus-Banfield ou un Newel’s-Central, mais ça avait plus de gueule parce que c’étaient des stars mondiales", dit-il.
"La colère de Messi concernait surtout la séance des tirs au but, quand les Hollandais importunaient les Argentins. (…) Le 19 (Weghorst, ndlr) attendait dans le tunnel. Il se rapproche de Messi et lui demande son maillot. C’est à partir de là que Leo a commencé à se chauffer. Le joueur hollandais ne comprenait pas, il s’est arrêté et Messi l’insultait. Il l’insultait bien plus avant le début de l’interview durant laquelle il était un peu plus calme", ajoute encore Edul.
IL NE M'A PAS CALCULE
Et le journaliste de conclure sur la façon dont s'est passée l'interview : "Leo ne m’a calculé à aucun moment pendant l’interview. Il était tellement chaud qu’il ne m’a pas regardé et n’écoutait pas mes questions. Je l’ai interrogé sur sa passe incroyable pour Molina et lui m’a parlé de Van Gaal, de la FIFA… Je n’ai pas pu l’interroger. À un moment, alors qu’on était à l’antenne, je lui ai dit : 'tranquille Leo' parce qu’il y avait beaucoup de personnes de la FIFA et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. C’est un souvenir qui va rester gravé à jamais."
À LIRE AUSSI
Dopage au Qatar ? La FIFA a frappé fort