Ce jeudi, le directeur sportif d'Anderlecht, Jesper Fredberg s'est exprimé en conférence de presse sur l'avenir à court terme du Sporting d'Anderlecht.
Pour le moment, le Danois ne veut pas fixer d'objectif chiffré cette saison, même si "jouer l'Europe reste une ambition".
"Pour le moment, ce ne sont pas les résultats qui sont les plus importants, mais la manière de jouer. C'est avec la manière que les résultats suivront. Nous avons une stratégie à long terme. Je vois un club avec un énorme potentiel. Mais je vois aussi beaucoup de choses que l'on peut améliorer. Le défi est de créer du succès et d'avancer. La première chose à changer est la manière de jouer et avoir la mentalité nécessaire pour y parvenir."
RIEMER
Jesper Fredberg est également revenu sur la décision de nommer Brian Riemer comme nouveau T1 :"Il fallait rapidement trouver un nouveau coach, mais pas trop vite non plus. Je ne le connaissais pas personnellement, mais professionnellement. Je connaissais son style de jeu, sa mentalité, sa manière d'entraîner, sa connaissance du haut niveau en Europe et comment il travaille collectivement. Je ne l'ai pas recruté à cause de sa nationalité, même si ce fut un avantage, car je connaissais son passé et sa compétence."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le duo Fredberg - Riemer peut-il permettre à Anderlecht de retrouver les sommets ?