Le week-end dernier, les U15 d'Obigies et de Montignies s'affrontaient en Young Cup. Une rencontre où Dimitri Leboutte, arbitre désigné pour diriger la partie, n'a pas vraiment pris du plaisir.
Le natif de Brugelette a été victime d'insultes de la part de parents placés en bord de pelouse. Un match que celui-ci n'est malheureusement pas prêt d'oublier. Après une première mi-temps plutôt plaisante, la deuxième période n'a, toutefois, pas été de tout repos. En effet, Dimitri Leboutte n'a pas longtemps hésité à stopper la rencontre après avoir reçu insultes et menaces.
"Par contre, en deuxième période, c’est parti très loin de la part des supporters de Montignies. J’ai reçu des menaces physiques me disant qu’on allait me casser la figure et aussi des insultes verbales. On m’a notamment dit : « Sale blanc, rentre chez toi ! ». Vraiment, c’est parti beaucoup trop loin et je n’ai pas eu le choix que d’arrêter la rencontre."
TRISTE
"Honnêtement, cela devient dur. Parfois, je me dis qu’il est temps que j’arrête. J’étais presque en pleurs en me souvenant de ce qu’il s’était passé. Il faut que les gens comprennent que nous sommes des hommes et qu’on ne peut pas tout voir."
A LIRE AUSSI
Standard: Harkin doit lui trouver une porte de sortie