La Challenger Pro League proposait un duel intéressant ce dimanche soir: SK Deinze - KSK Beveren. Les Waeslandiens se sont imposés 1-4. Et Dieumerci Mbokani, 37 ans depuis le 22 novembre, a une fois de plus étalé sa classe.
Beveren a très bien joué offensivement et Mbokani a mis Sander Coopman sur la voie du 0-1 avec une brillante passe décisive. Le milieu de terrain était libéré grâce à une talonnade astucieuse de l'ex-Soulier d'Or (2012).
Beveren menait 0-1 à la mi-temps. Après la pause, les troupes de Wim De Decker sont allées à la recherche du deuxième but et l'ont obtenu.
Thierny Barry (20 ans) a en effet réussi à marquer le 0-2 depuis le point de penalty, son 11e but de la saison en 16 matches. La partie semblait terminée pour Deinze, mais Joachim Carcela a ramené de la tension dans le match en réduisant la marque (1-2) à la 57e.
C'est cependant encore Mbokani qui a eu le dernier mot en signant un doublé (1-3, 72e, 1-4, 80e), pour soigner ses stats personnelles: 7 buts et 4 passes décisives en 9 matchs (coupe + championnat) depuis son transfert à Beveren.
Cette victoire place Beveren à un point (32-31) du leader, le Beerschot, vainqueur 2-3 à Dender, son cinquième succès consécutif dans cette Challenger Pro League.