Ce mardi, l'Argentine fait son entrée en lice à la Coupe du Monde. Une rencontre face à l'Arabie Saoudite qui doit être l'occasion pour l'Albiceleste de faire le plein de confiance.
Donnée comme favorite de la compétition, elle voudra ajouter un troisième titre à son palmarès après ceux de 1978 et 1986. Lionel Messi pourrait alors rejoindre Diego Maradona, qui avait été décisif lors du deuxième titre.
El Pibe de Oro qui perdait la vie il y a quasiment deux ans jour pour jour, le 25 novembre 2020. Et si la FIFA a prouvé les derniers jours qu'elle pouvait se montrer intransigeante sur certains sujets, elle serait prête à faire une entorse à son règlement pour autoriser la diffusion d'une chanson en hommage à Maradona ce mardi avant la rencontre.
UN OUBLI
Alors que le timing est souvent très serré avant les rencontres, le fait que Maradona ait été "oublié" lors de la cérémonie d'ouverture pourrait convaincre les autorités de remédier à cela.
"C'est étrange de ne pas le voir dans les tribunes, de ne pas voir les gens devenir fous quand il apparaît, ce qu'il a transmis, ce qu'il a fait ressentir aux autres. Ça va être spécial qu'il ne soit pas présent. Il aimait l'équipe nationale. Il a toujours été là et sera toujours de quelque part", avait pour sa part déclaré Lionel Messi il y a quelques jours.
À LIRE AUSSI