C'est face au Canada que la Belgique fera son entrée en lice en Coupe du Monde. Une équipe qui a surpris pas mal de monde lors des qualifications.
Et de nombreux observateurs considèrent que le Canada pourrait être la bonne surprise de ce Mondial. Ce jeudi, les Canucks affrontaient le Japon pour préparer au mieux leur match contre les Diables Rouges.
Mais dès la neuvième minute de jeu, c'était Yuki Soma qui ouvrait le score pour les Nippons. En face, le Canada ne baissait pas les bras et était récompensé à la vingt-et-unième avec le but de Steven Vitoria.
VICTOIRE
Se créant plus d'occasions que son adversaire, il n'arrivait cependant pas à prendre l'avantage. Mais dans les arrêts de jeu de la rencontre, un penalty allait être accordé et Lucas Cavallini le transformait pour offrir la victoire au Canada 1-2.
Pour rappel, après son match contre la Belgique le 23 novembre, le Canada affrontera la Croatie le 27 puis le Maroc le 1er décembre. L'objectif sera évidemment de tout faire pour terminer dans les deux premiers.
À LIRE AUSSI
Deux Diables absents contre l'Egypte, un autre incertain