Dans quelques jours, les 26 Diables Rouges retenus par Roberto Martinez, pour la Coupe du Monde, s'envoleront pour le Qatar. Marc Degryse et Philippe Albert, tous deux anciens internationaux belges, ont évoqué la liste définitive de la Belgique dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo.
Marc Degryse a trouvé 25 des 26 noms qui ont fini dans la sélection finale des Diables Rouges. Celui-ci est donc, ainsi, logiquement d'accord avec les choix faits par Roberto Martinez.
"Pour avoir couché sur papier 25 des 26 noms choisis par le sélectionneur, je peux parfaitement comprendre la logique de cette sélection. Elle répond à une réflexion qui se tient, même si chacun peut y trouver à redire. C’est le jeu par rapport à ce genre d’exercices. Mais je dois dire que je suis un peu surpris que Martinez ait poussé aussi loin le processus de rajeunissement. En passant complètement à l’acte, en effet. J’ai presque envie de dire que c’est une victoire pour ce conservateur né. Il a osé le changement dans la continuité. Là où un bouleversement radical était impossible, il faut le lui laisser."
C'EST NON POUR ALBERT
Le natif de Bouillon, de son côté, n'aurait pas repris Dries Mertens. Marc Degryse, oui. Les deux hommes ne sont, ainsi, pas d'accord sur ce point.
"Je pense qu’on peut dire qu’on est d’accord sur tout, sauf sur le cas de Mertens."
A LIRE AUSSI
Anderlecht avait ce coach belge dans le viseur