Le Standard de Liège a été battu sur le terrain d'Eupen (2-0), ce samedi, lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les locaux ont pu bénéficier d'un penalty généreusement accordé par monsieur De Cremer pour débloquer le score et par la même occasion, prendre les trois points. Ronny Deila, entraîneur norvégien du matricule 16, est revenu sur la phase litigieuse qui a coûté cher à son équipe.
Alors qu'on jouait la septante-huitième minute de jeu, Nicolas Raskin a involontairement touché le ballon de la main. Sur les images d'Eleven Sports, on peut voir que le milieu de terrain de 20 ans ne pouvait, clairement, pas éviter le cuire. Dans la foulée, Stef Peeters n'a, de son côté, pas tremblé une seule seconde au moment de fusiller Arnaud Bodart sur sa ligne.
Ronny Deila a fait savoir à l'issue de la rencontre qu'il n'avait pas encore revu la phase. L'ancien du Celtic a, ensuite, déclaré qu'il n'avait, tout simplement, pas l'impression qu'il s'agissait d'une occasion franche de but. Le coach du Standard de Liège ne crie, cependant, pas au scandale, celui-ci estime que son équipe a, elle aussi, profité de penaltys discutables cette saison.
"Je n’ai pas encore revu la phase, donc je ne peux pas m’exprimer là-dessus. A priori, je n’avais pas l’impression que cela amenait une occasion franche de but, mais bon… Les règles sont ce qu’elles sont. Cette saison, on a déjà profité de penaltys discutables en notre faveur. Cette fois, c’est contre nous. C’est comme ça, cela fait partie du jeu."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouches se déplaceront à Dender, ce mardi, lors des 16es de finale de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
Jbari au sujet de Raskin: "Là on ne discute plus"