Zulte-Waregem sera à nouveau à la recherche de trois points le week-end prochain. L'Essevee accueillera le Standard. Pour Mbaye Leye, il s'agira de retrouver le club qui l'a licencié l'année dernière après des résultats décevants. Le Sénégalais s'est penché sur le choc avec son ancienne équipe lors de sa conférence de presse de vendredi.
Leye le considère comme n'importe quel autre match. "Pour moi, ce n'est pas un match spécial", rapporte Het Nieuwsblad. "Je suis aussi professionnel que possible. Les matchs contre un ancien club font partie du jeu. Bien sûr, je vis toujours à Liège, mais ce sont trois points à gagner comme chaque semaine. Je veux toujours gagner. Quand on est huitième, on peut donner un cachet supplémentaire à un tel match, mais dans notre situation seul le résultat compte", a déclaré Leye, qui a néanmoins laissé entendre par la suite qu'un match contre le Standard n'est finalement pas tout à fait ordinaire pour lui.
"J'ai quitté le Standard la saison dernière et j'y ai encore de bonnes relations. Bruno Venanzi m'a même félicité après le match contre Courtrai. Un match contre le Standard reste spécial pour moi mais c'est Zulte Waregem - Standard et non Mbaye Leye - Standard. Il ne faut pas perdre cela de vue", a-t-il expliqué.
KV OSTENDE
La semaine dernière, la progression de l'Essevee a été stoppée par Ostende. Les côtiers étaient plus forts 2-1 dans leur propre stade, privant Leye et co d'un neuf contre neuf. Face au Standard, ils chercheront à se reprendre au Gaverbeek. Les Rouches reviennent dans le sud-ouest de la Flandre avec confiance après la victoire et le match mouvementé contre Anderlecht.