Il y a un peu plus d'un an, Virton surprenait tout le monde en annonçant la nomination d'Oguchi Onyewu au poste de secrétaire général du club.
L'ancien défenseur du Standard déclarait alors vouloir laisser une trace dans le club gaumais. Mais force est de constater qu'il n'a pas réussi à le faire et décision a donc été prise de plier bagage pour rentrer aux Etats-Unis.
"J'AI BEAUCOUP APPRIS"
"Je vais en effet bientôt quitter la Belgique. Le match de vendredi à Lommel sera ma dernière rencontre avec le club", confie-t-il à L'Avenir. "J'ai beaucoup appris ici", ajoute tout de même Onyewu, qui n'a pas précisé ce qu'il comptait faire une fois rentré dans son pays natal.
Pour rappel, Onyewu avait fait partie de l'équipe qui avait permis au Standard de remporter deux titres consécutifs, les deux derniers décrochés par le club liégeois, en 2008 et 2009. Avec l'équipe nationale américaine, il avait remporté deux Gold Cup et avait été finaliste de la Coupe des Confédérations.
Après sa carrière, il avait notamment ouvert un centre sportif à Richmond. Assez discret, celui qui avait été surnommé 'Captain America' au Sporting est aujourd'hui âgé de 40 ans.