Au Standard, l'arrivée de Ronny Deila a changé pas mal de choses. Certains joueurs ont eu l'occasion d'obtenir le temps de jeu qu'ils attendaient.
Au point de les convaincre de rester en bord de Meuse. Comme pour William Balikwisha, qui avait été cité à Waasland-Beveren et à Seraing et qui avait fini par rester malgré un horizon a priori bouché.
Désormais, il est devenu indispensable dans le milieu de terrain et c'est un autre discours que le joueur tient; "Je me sens très bien au Standard et mon souhait le plus cher serait de rester à Sclessin où je me sens vraiment très bien. C’était mon rêve de devenir titulaire dans cette équipe et je me suis accroché pour y arriver", explique-t-il à a RTBF.
"PAS LE PLUS IMPORTANT"
"Cela dit, ce n’est pas le plus important pour le moment. Je dois d’abord me focaliser sur mes matches avec le Standard et puis on verra. Je sais que mon agent et la Direction du club sont en train de négocier. J’espère qu’une issue favorable sera trouvée mais je le répète, c’est encore un peu tôt pour le moment", ajoute-t-il encore.
De retour de suspension, Balikwisha pourrait être l'élément qui fait la différence à Charleroi. " C’est un match qui est toujours spécial. Ce derby wallon a une connotation particulière auprès des supporters. On va tout faire pour les récompenser de leur fidélité", conclut Balikwsiha.