Deux rencontres de Challenger Pro League étaient au programme de ce vendredi. Le RSCA Futures accueillaient Virton (3-1) pendant que le SK Beveren se déplaçait, de son côté, sur la pelouse de Dender (0-3).
LE RSCA FUTURES ON FIRE
Lucas Stassin, meilleur buteur du RSCA Futures, a manqué l'occasion d'ouvrir le score, à la vingt-septième, après avoir manqué le penalty accordé par monsieur Allaerts. En seconde mi-temps, les Bruxellois ont, cependant, parfaitement rectifié le tir en inscrivant deux buts coup sur coup, le premier à la quarante-huitième et le deuxième à la cinquante-deuxième. Deux réalisations signées Killian Sardella. Les Gaumais ont, ensuite, réduit l'écart via Allach à la soixante et unième minute. Un suspense qui n'aura duré qu'un quart d'heure étant donné que le diable de Lucas Stassin a, également, à la septante-sixième minute, idéalement participé à la fête en inscrivant, lui aussi, son nom au marquoir du stade.
BEVEREN ENCHAINE EN ATTENDANT DIEUMERCI MBOKANI
Les Waaslandiens n'ont fait qu'une bouchée de Dender. Il n'aura fallu attendre que cinq minutes au Van Roy Stadium pour voir les hommes de Wim De Decker ouvrir le score. Le premier but de la partie est venu des pieds de Thierno Barry, attaquant français de 19 ans. Quatre minutes avant la fin de la première mi-temps, c'est cette fois-ci Lucas Costa qui a permis à Beveren de doubler la mise en concrétisant le penalty offert par Quentin Pirard. A la quatre-vingt-cinquième, c'est une nouvelle fois Thierno Barry qui a permis à son équipe de prendre une avance de trois buts et de repartir, par la même occasion, de chez les promus avec les trois points en poche.
CLASSEMENT
Les Mauves, avec leurs seize points, prennent la première place. Beveren, deuxième, compte quinze unités et met un peu plus la pression sur ses concurrents directs au titre final.