On rejoue au football ce week-end en Jupiler Pro League. Le leader, l'Antwerp, sera à la recherche de sa dixième victoire consécutive dimanche face à Courtrai au stade des Eperons d'Or. Ce sera un match spécial pour un certain nombre de joueurs de Courtrai, notamment Didier Lamkel Zé.
Le bouillonnant camerounais a quitté Anvers pour le KVK en août pour 500 000 euros, après être devenu persona non grata au Bosuil en raison de ses nombreuses frasques au fil des ans. La saison dernière, il a déjà été loué au DAC, au FK Khimki et au FC Metz et malgré des résultats probants dans ce dernier club, il n'a pas eu de nouvelle chance au Bosuil cet été.
Cela est dû en partie au fait que les relations entre Lamkel Zé et certains coéquipiers s'étaient complètement dégradées. Le Camerounais ravive aujourd'hui la querelle. "Je n'ai aucune envie de serrer la main de De Laet ni les autres gars avec qui j'ai eu des problèmes", a-t-il précisé dans Sport/Footmagazine. " Après mon retour de Metz, nous nous ignorions déjà dans les couloirs du stade et il y a quelques semaines, je n'ai pas non plus salué Wesley Hoedt avant le match. Pourquoi devrais-je le faire cette fois-ci?"
CRITIQUES
De Laet a critiqué à plusieurs reprises le comportement de Lamkel Zé pendant sa période anversoise. Lors de son dernier retour dans l'équipe A du Great Old au printemps 2021, De Laet s'est également ouvertement opposé à cette décision. Il a admis dans la presse qu'il avait déclaré, lors d'une discussion de groupe, qu'il préférait ne plus voir Lamkel Zé dans le noyau de l'équipe première.
A LIRE AUSSI: Les joueurs du RSCA surpris en voyant leurs notes sur FIFA 23 🎥