Anderlecht connaît son pire départ depuis trois ans. Malgré un programme d'apparence relativement facile, les Bruxellois ne comptent que 10 points sur 21. Peter Vandenbempt fait une observation inquiétante.
"10 sur 21 avec un programme favorable. Je ne vois pas une bonne évolution dans le jeu ces dernières semaines et ils ont déjà 11 points de retard sur l'Antwerp et 6 sur le Club de Bruges et le Racing Genk. Essayez de les rattraper. Ils ont maintenant autant de points que le Standard", a déclaré Vandenbempt au micro de Sporza.
25 JOUEURS
Anderlecht ne fonctionne toujours pas comme une équipe soudée. L'équipe se divise encore trop souvent en deux blocs, laissant beaucoup d'espace au milieu de terrain. C'est à Mazzù de créer de la clarté rapidement, car il a déjà utilisé 25 joueurs en 7 matchs. Il se cherche encore beaucoup et au milieu de terrain, il n'a toujours pas trouvé son duo central idéal.
Cela est dû en partie à l'arrivée tardive d'Amadou Diawara et aux problèmes physiques de Majeed Ashimeru. Avec eux, il y aura peut-être plus de contrôle au milieu de terrain. "Diawara a fait une erreur fatale, mais avec lui, Vertonghen, un Ashimeru en forme et Duranville comme joker, Anderlecht jouera un football plus agile et agressif. A partir de jeudi contre Silkeborg. Si vous voulez signifier quelque chose dans cette compétition européenne, c'est un match qu'il faut absolument gagner."