Ce dimanche, le Standard joue contre Oud Heverlee Louvain pour le compte de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Un duel entre le treizième et le neuvième au classement . Ronny Deila, l'entraîneur du Standard, prévoit d'effectuer quelques changements face aux Louvanistes.
Dans une conversation avec Sudinfo, l'entraîneur du Standard s'est penché sur la rencontre de ce dimanche. Le Standard jouera avec une équipe différente, espérant retrouver le chemin du succès après la lourde défaite à Westerlo (4-2).
Il pourrait bien y avoir deux jeunes Rouches sur le terrain contre Louvain. Balikwisha, avec sa vision, est le plus susceptible de remplacer Selim Amallah, suspendu. Nathan Ngoy devrait jouer sur le côté droit de la défense aux côtés de Kostas Laifis et Noë Dussenne.
PROBLEMES DEFENSIFS
L'autre grand changement ce dimanche sera la composition tactique élaborée par le mentor norvégien. "Je l'ai toujours dit : si vous défendez bien, vous avez une chance de gagner. Ce sont les mots de Ronny Deila juste après la défaite à Westerlo. Avec neuf buts encaissés en seulement quatre matchs, le Standard a des problèmes défensifs, cela ne fait aucun doute. 'Il est temps de remédier à cela", a déclaré Deila