En début de semaine, le procès de Benjamin Mendy débutait en Angleterre. Et ce jeudi, un premier témoignage a eu lieu.
Une des plaignantes était présente au tribunal et le récit de son témoignage lors du dépôt de plainte en janvier dernier a été diffusé. Un récit où la plaignante relate une déclaration du joueur lors d'une soirée: "Quand il ne regardera pas, je te kindapperai", aurait déclaré le joueur. Une phrase prise comme une plaisanterie par la plaignante dans un premier temps.
Dans son témoignage, la victime explique avoir pris avec le reste du groupe la direction du domicile du joueur français. C'est le lendemain matin que les choses ont dérapé avec un Mendy qui s'est montré très insistant envers la jeune fille qui prenait sa douche.
ABUS SEXUEL
Elle raconte qu'il a fini par exhibé son sexe sans son consentement et que quand elle a essayé de prendre ses distances il n'a cessé de la suivre. Dans un échange de messages avec un ami, elle écrit: "Je viens d'être abusée sexuellement, si c'est le terme." avant d'ajouter dans le message suivant: "Par Mendy".
Pour rappel, Mendy est accusé de huit viols et une agression sexuelle par sept femmes différentes. Suspendu par Manchester City, il continue de nier les accusations.