Anderlecht a la réputation de posséder l'une des meilleures écoles de jeunes de Belgique. Un centre de formation duquel sont déjà sorties pas mal de pépites.
En revanche, le Sporting est aussi passé à côté de profils intéressants à l'heure des choix. C'est notamment le cas avec Largie Ramazani, qui évolue désormais à Almeria et qui a inscrit un but face au Real Madrid lors de la première journée de championnat.
"Anderlecht s'est davantage concentré sur Yari Verschaeren et Evanglos Patoulidis. Parfois Largie n'était que le troisième choix", explique l'ancien coordinateur de la formation, Marc Van Ransbeeck, à Het Laatste Nieuws.
FRUSTRATION
"Largie était très fort en homme contre homme et son football était très imprévisible. C'est ça ma frustration: j'ai travaillé jour et nuit pour Anderlecht pendant 17 ans et j'ai vu beaucoup de bons joueurs partir jeunes. Ils ne croyaient pas en Mangala, Mertens était trop petit...", ajoute Van Ransbeeck.
Âgé de 21 ans, Ramazani est sous contrat avec Almeria jusqu'en 2025. S'il continue sur sa lancée, il est fort à parier qu'il ne terminera pas son contrat là-bas et qu'il rejoindra un club plus huppé.