Le Real Madrid s'est imposé 1-2 (mi-temps: 1-0) à Almeria, un des promus, dimanche soir lors de la première journée de la Primera division espagnole de football.
Un large sourire a sûrement éclairé le visage de Roberto Martinez à l'heure de jeu, et même un peu avant, lorsque le Français Aurélien Tchouaméni (ex-Monaco) a cédé sa place à... Eden Hazard.
D'autant que s'il n'a pas réalisé la moindre action d'éclat durant la bonne demi-heure passée sur la pelouse de l'Estadio de Los Juegos Mediterraneos, le capitaine des Diables Rouges (31 ans, 120 sélections, 33 buts) aura quand même joué '"très juste".
Du bon travail pour une première, en résumé.
RAMAZINI TROMPE L'INVINCIBLE COURTOIS
Un autre Belge, Largie Ramazani (ex-Manchester United), 21 ans, auteur d'une excellente prestation avant son remplacement à la 71e minute, s'est lui encore davantage mis en évidence.
Il a même ouvert le score d'un tir croisé du droit dès la 7e minute pour l'équipe locale, qui s'est ensuite heurtée à un Thibaut Courtois des grands soirs dans ce match.
L'ancien de l'Atlético et de Chelsea se sera en effet montré décisif à une demi-douzaine de reprises.
Lucas Vázquez a égalisé de près du gauche 3 minutes après l'entrée au jeu d'Eden Hazard, d'ailleurs impliqué dans la phase, et David Alaba, qui venait de remplacer Fernand Mendy, a inscrit le but de la victoire en transformant magistralement un coup-franc aux 20 mètres via le poteau et par dessus le mur, à la 75e minute.
A LIRE AUSSI
Conte pète les plombs: il en vient aux mains avec Tuchel (https://www.footnews.be/news/332686/conte-pete-les-plombs-il-en-vient-aux-mains-avec-tuchel-%9F).