Eupen accueillait Anvers (0-1), ce dimanche, lors de la quatrième journée de championnat. Un déplacement en terre germanophone qui aura plutôt bien réussi au plus ancien club de Belgique à quelques jours de sa rencontre européenne.
Le matricule 1 était le seul club, avant cette quatrième journée, a avoir remporté ses trois premiers matchs de la saison, une série qui se poursuit pour un Great Old qui aura profité, cet après-midi, d'un autogoal de Lambert, à la septante-huitième minute de jeu, pour rafler les trois points au nez et à la barbe d'une bien faible équipe liégeoise.
Tout comme Anderlecht, l'Antwerp peut, désormais, se concentrer pleinement sur sa rencontre européenne face aux Turcs du Basaksehir, équipe de Nacer Chadli, Lucas Biglia, Stefano Okaka mais aussi celle de la star allemande, Mesut Ozil. Les Mauves, de leur côté, affronteront les Young Boys de Berne, troisième du dernier championnat suisse.
CLASSEMENT
Grâce à leur victoire sur le terrain d'Eupen, les joueurs de Mark Van Bommel reprennent la tête du classement. Eupen, auteur d'un triste trois sur douze, pointe son nez à une inquiétante seizième place. Les Pandas accueilleront Seraing lors de la prochaine journée. Anvers sera quant à lui au repos suite à sa double confrontation sur la scène européenne.
A LIRE AUSSI
Premier coup dur pour Mertens