Les Unionistes, battus à Glasgow en milieu de semaine, accueillaient Courtrai (2-1), ce samedi, lors de la quatrième journée de championnat. Les Bruxellois restaient sur une défaite sanglante sur la pelouse de Malines (3-0), tandis que Courtrai avait été tenu en échec par Saint-Trond (0-0).
Il n'aura fallu attendre que neuf minutes pour voir l'Union ouvrir la marque grâce à son capitaine Teddy Teuma, capitaine du navire bruxellois, qui a parfaitement transformé le penalty obtenu pas Loïc Lapoussin. En seconde mi-temps, l'international maltais a directement remis les couverts en offrant un avantage de deux buts au matricule dix, un goal tombé à l'heure de jeu, le premier de sa carrière inscrit du pied droit. Courtrai, en manque d'inspiration a malgré tout trouvé le chemin des filets via l'ex-unioniste Faiz Selemani, annoncé sur le départ. Une réduction du score qui n'aura cependant rien changé au résultat final.
CLASSEMENT
Le club de la capitale remonte sur la troisième marche du podium en attendant l'intégralité des résultats de cette quatrième journée. Courtrai perd pour sa part deux rangs, et se retrouve à la quatorzième place.
A LIRE AUSSI
D1A: quatrième défaite pour Seraing, Malines partage l'enjeu