Au Paris Saint-Germain, cet été est celui du changement. Après avoir vu Luis Campos puis Christophe Galtier arriver, le club a commencé à construire un groupe qui doit aller au bout du parcours en Ligue des Champions.
Et les arrivées se sont multipliées les dernières semaines. Vitinha, Ekitike et Mukiele ont tous débarqué. Sans compter que Kylian Mbappé a signé un nouveau contrat pharaonique avec les champions de France.
Si des joueurs comme Milan Skriniar ou Renato Sanchez sont encore attendus, le souci est que l'argent dépensé met le club dans une situation compliquée s'il veut respecter les nouvelles règles du fair-play financier.
NOUVELLES RÈGLES
Comme le rappelle L'Equipe, aucun club ne peut dépasser 60 millions d'euros de pertes et les salaires et commissions des agents ne peuvent pas dépasser 70% des rentrées du club. L'UEFA sera particulièrement attentive au respect de ces règles durant le nouveau cycle de trois ans qui commence.
Pour le moment, les mouvements prévus par le Paris Saint-Germain sont donc ralentis, le temps de s'assurer que toutes les règles seront respectées. Car si les moyens financiers du clubs semblent quasiment illimités, pas question de sortir des clous.
À LIRE AUSSI
Dortmund donne des nouvelles de Haller