Frank Boya, milieu de terrain de l'Antwerp, va quitter le plus ancien club de Belgique pour tenter de se relancer dans un autre club de l'élite du football belge.
Selon les informations de nos confrères de Gazet van Antwerpen, le Camerounais de 25 ans serait en route pour Saint-Trond où Bernd Hollerbach, entraîneur allemand des Canaris, fait le forcing depuis son arrivée dans le Limbourg, l'été dernier, pour l'attirer dans ses filets. Les deux hommes se connaissent particulièrement bien pour avoir déjà travaillé ensemble du côté de Mouscron.
La saison dernière, le natif de Douala avait été prêté, par le Great Old, à Zulte Waregem où au Stade Arc-en-ciel, il avait pris part à 18 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Dury et de ses successeurs, Simons et De Fauw.
Sous contrat avec le matricule 1 jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de Frank Boya est quant à elle, actuellement, estimée à 650 000 euros. Les dirigeants anversois avaient, pour leur part, accueilli, en 2020, le droitier de près de deux mètres, gratuitement, étant donné qu'il était, à l'époque, en fin de contrat du côté de Mouscron.
CHAMPIONNAT
Le 23 juillet prochain, Saint-Trond accueillera l'Union lors de la première journée de championnat. Les Limbourgeois prendront, ensuite, la route de Gand avant de directement enchaîner avec un nouveau voyage, hors de ses bases, sur la pelouse de Courtrai.