Le Standard de Liège entamera son championnat par la réception de Gand avant d'aller défier le Racing Club de Genk dans son antre, un début de calendrier loin d'être évident pour le club du bord de Meuse mais, cependant, pas si mauvais que cela d'après Pierre Locht, CEO du matricule 16.
Le dirigeant liégeois voit le match contre les Buffalo's comme un match de prestige, il souligne, également, le fait que ce ne sont pas toujours les confrontations contre les grosses écuries qui font la réussite d'une saison. Le fait de devoir se frotter d'entrée à deux équipes du G5, cela permettra aux joueurs de Ronny Deila de directement devoir mettre le turbo, une bonne chose au final assure Pierre Locht.
"Nous avons droit à un match de prestige pour commencer la saison », a commenté Pierre Locht. « Nous avons vu par le passé que ce ne sont pas toujours les gros matches qui font la réussite d’une saison », a-t-il toutefois prévenu. « Mais cela nous obligera d’être directement dedans et c’est positif pour lancer une nouvelle dynamique."
MATCH, MATCH ET ENCORE MATCH
Le calendrier sera particulièrement chargé suite à la Coupe du Monde, programmé en novembre prochain. Par exemple, le Standard de Liège jouera pas moins de six rencontres au mois d'octobre, Pierre Locht voit cela comme l'un des défis les plus importants pour le staff mis en place.
"Le staff devra se pencher là-dessus. Ce sera l’un des défis pour cette saison, il faudra être créatif."