Kylian Mbappé est sans conteste un des meilleurs joueurs de la planète. Mais le Français aurait très bien pu ne pas connaître la même carrière.
Selon Arsène Wenger, le fait qu'il soit né en Europe a beaucoup joué dans le fait qu'il puisse se révéler au monde. "Mbappé a des racines africaines mais il a été formé en Europe. S'il était né au Cameroun, il ne serait pas devenu l'attaquant qu'il est aujourd'hui", a expliqué l'ancien coach d'Arsenal.
"Il y a l'Europe et il y a le reste du monde. Ce dernier a besoin d'aide, sans quoi nous allons manquer beaucoup de talents", a ajouté Wenger. Nommé à la tête du développement du football mondial à la FIFA, le Français veut donc que des investissements soient faits.
MOYENS
Mais pour le moment, aucune piste concrète n'est évoquée pour permettre au football africain de se développer. Les chantiers ne manquent pas et les moyens à investir sont colossaux.
Pour rappel, le continent africain a accueilli une seule édition de la Coupe du Monde. C'était en 2010 et l'Espagne l'avait alors emporté en finale face aux Pays-Bas. Pour le moment, aucune équipe africaine n'a réussi à dépasser les quarts de finale de la compétition de football la plus importante.