Depuis un certain temps, les responsables du football européen ont une obsession: rendre les différentes compétitions plus attractives.
Et si certaines idées plaisent beaucoup aux fans, comme la disparition de la règle du but inscrit à l'extérieur, la prochaine réforme de la Ligue des Champions risque de moins plaire.
L'UEFA va réunir son comité exécutif ce mardi avant son congrès annuel, qui aura lieu mercredi. Il y sera question de la nouvelle formule de la Coupe aux grandes oreilles.
Si tout n'est pas encore confirmé, le passage de 32 à 36 clubs lors de la saison 2024-2025 l'est. Comme le remplacement des huit poules de quatre clubs par un mini-championnat inspiré des tournois d'échecs.
POLEMIQUE
Ce qui pose problème à beaucoup d'observateurs et aux clubs, c'est le passage de 125 à 225 matchs par saison dans un calendrier déjà surchargé. Une augmentation substantielle qui permettra de faire croitre les revenus des droits télé mais aussi les revenus du ticketing, y compris pour les équipes éliminées prématurément.
On rappellera que l'idée de passer à un Final 4 est également sur la table. Les prochains jours seront déterminants pour les différentes réformes.