0-4 ! Anderlecht a coulé le Bosuil, à présent échoué au fond de l'Escaut. "On a commis des erreurs et les mauves les ont toutes impitoyablement exploitées", a commenté Faris Haroun. "On n'avait rien à espérer dans ces conditions. Ils ont largement mérité leur victoire..."
"Une erreur (une mésentente entre Jean Butez et Dorian Dessoleil, ndlr) leur a permis d'ouvrir la marque en première mi-temps", poursuit Faroun", et on a laissé trop d'espaces où il se sont engouffrés pour marquer trois buts en sept minutes après le repos. On ne doit s'en prendre qu'à nous mêmes..."
L'Antwerp va-t-il pouvoir se relever après pareil k.o ?
"C'est sûr qu'on a pris un gros coup sur la cafetière", reconnaît Haroun. "Mais rien n'est encore décidé. Il reste neuf points à gagner ou à perdre. Il faut se rebiffer jeudi..."
"UN SCANDALE !"
"Un scandale", a de son côté admis le commandant du vaisseau Brian Priske, qui a présenté ses excuses aux supporters.
"Vous avez été les meilleurs anversois ce soir", leur a-t-il en effet déclaré au micro d'Eleven. "Même à 0-4, je vous entendais encore chanter. C'est incroyable, et je ne peux dès lors que m'excuser auprès de vous, pour notre misérable prestation. Côté joueurs, par contre, je ne vois en effet vraiment pas lequel je pourrais sortir du lot. On a été à côté de la plaque de la première à la dernière minute.."
Le Danois fustigeait surtout l'apathie de ses troupes sur les buts anderlechtois, marqués avec beaucoup trop de facilité, selon lui.
"Tout simplement scandaleux", a -t-il dit. "Ce n'est pas permis dans un match aussi important.. On a gagné trop peu de duels, partout sur le terrain, et on a défendu lamentablement. Je suis le patron, et j'en porte la responsabilité. Mais j'espère que les joueurs seront également autocritiques. La troisième place ? Bien sûr que nous y croyons toujours. Il reste encore neuf points à jouer. Nous devons tout faire pour gagner jeudi à Anderlecht."