Lors du dernier mercato estival, Chelsea avait déboursé près de 113 millions d'euros pour convaincre l'Inter Milan de laisser filer le Diable Rouge à Stamford Bridge où il n'a cette saison que marqué 12 buts en 40 rencontres toutes compétitions confondues.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs mais il semblerait qu'un départ de Chelsea, cet été, soit quasi impossible pour lui, en effet Thomas Tuchel, entraîneur allemand du club londonien, ne compte pas donner son bon de sortie. Le champion en titre de la Coupe aux grandes oreilles ne peut pour l'instant pas recruter suite à la mise en vente du club, l'ancien du PSG et Dortmund ne compte ainsi pas se séparer de l'un de ses joueurs dans les mois à venir afin de ne pas se déforcer et surtout ne pas perdre l'ossature de l'équipe qui est actuellement troisième de son championnat.
"Je veux qu'il soit un membre important de cet effectif, il est très important actuellement. Nous ne pouvons pas recruter et aucun joueur ne peut partir pour le moment car ce n'est juste pas possible."
85 MILLIONS
La valeur marchande de Romelu Lukaku est actuellement estimée à 85 millions d'euros, lorsqu'il avait signé chez les Blues en août dernier, il valait encore 100 millions d'euros. Son contrat avec Chelsea prendra pour sa part fin en 2026.