Benfica n'a pas été en mesure de créer la surprise face à Liverpool en Ligue des Champions. Les Portugais n'ont pourtant pas été ridicules à Anfield (3-3). Darwin Núñez a inscrit le dernier but pour les visiteurs.
L'attaquant uruguayen de 22 ans s'est illustré une fois encore au plus haut niveau. En Ligue des Champions, il a marqué six buts au total. Dans le championnat portugais, il a jusqu'à présent marqué 25 buts en autant de matches. Des statistiques impressionnantes, qui attirent l'attention de plusieurs grands clubs européens. Selon le Daily Mail, les clubs anglais font la queue pour obtenir l'attaquant. Manchester United, West Ham United, Newcastle United et Arsenal seraient tous intéressés par l'arrivée de l'attaquant.
Benfica semble être en position de force pour négocier. Le média portugais Record estime que le club de Lisbonne peut obtenir jusqu'à 100 millions d'euros pour Núñez. C'est un montant astronomique, mais dans le marché actuel du football, beaucoup de choses sont possibles. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 40 millions d'euros, soit beaucoup moins. Le joueur a encore un contrat jusqu'à mi-2025 avec Benfica.
JOAO FELIX
Quelques années après le transfert de João Félix à l'Atlético de Madrid, Benfica pourrait à nouveau faire une bonne affaire. L'attaquant portugais a quitté la capitale espagnole à la mi-2019 pour la somme faramineuse de 127,5 millions d'euros.