Ce lundi, Anderlecht disputait la finale de la Coupe de Belgique contre Gand. Une rencontre perdue par les Bruxellois lors de la séance de tirs au but.
Mais les Mauves ont peut-être perdu plus que l'occasion de remporter un premier trophée depuis cinq ans. Selon Het Laatste Nieuws, la saison de Majeed Ashimeru pourrait en effet être terminée.
Remplacé à la 76e minute de jeu par Marco Kana, le Ghanéen semble souffrir de la cheville selon cette source. En conférence de presse, Vincent Kompany évoquait lui un souci au genou. Si un diagnostic plus précis permettra d'y voir plus clair, Anderlecht risque quoi qu'il en soit de devoir se passer des services de son joueur pour les playoffs.
Des playoffs qu'Anderlecht va entamer avec pas mal de pression après avoir perdu la finale de la Coupe et donc la certitude de décrocher un ticket européen. Et c'est face au leader et voisin bruxellois que les Mauves débuteront.
NOUVELLE FINALE
Un duel contre l'Union Saint-Gilloise qui pourrait déjà conditionner la suite des événements puisqu'il n'y aura que six rencontres à disputer. C'est donc une nouvelle finale qui attend les hommes de Kompany ce weekend.