Ce lundi sur le coup de 15 heures, Anderlecht et Gand s'affronteront lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Wim De Coninck, ancien gardien de but de réserve des Diable Rouges (il n'a jamais joué), a fait son choix entre Michael Murillo et Alessio Castro-Montes.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, le natif de Deinze a déclaré ouvertement qu'il préférait Castro-Montes au Panaméen du club bruxellois. L'homme de 62 ans a établi son onze avec un remix entre les joueurs d'Anderlecht et de Gand, au poste d'arrière il n'y a cependant pas photo pour lui.
"Vous pouvez également choisir Samoise, car je les préfère tous les deux à Murillo, qui est moins constant dans ses performances. Castro-Montes était aussi sur une bonne lancée l'année dernière et c'est un trop bon footballeur pour le mettre à côté de l'équipe."
MATISSE SAMOISE: VITESSE ET ENDURANCE
"Bien sûr, Samoise fait un excellent travail sur le flanc droit mais l'expérience d'Alessio joue aussi un rôle. Il sait ce que c'est que de jouer des matchs de haut niveau comme une finale. Samoise a une formidable capacité de course et si vous me posez cette question l'année prochaine, je pourrais déjà choisir Matisse. Il a de la vitesse et de l'endurance. Mais pour le moment, je choisis Castro-Montes".