Le Séville FC a remporté une victoire qui fera date, en venant à bout de Grenade, 4-2 (mi-temps: 1-1), vendredi soir en ouverture de la 31e journée de la Primera Division espagnole de football. La décision est tombée dans le temps additionnel de cette rencontre à rebondissements.
Les hommes de Julian Lopetegui ont dû s'employer jusqu'au bout pour vaincre l'actuel seizième de la Liga.
Surpris par l'ouverture du score de Darwin Machis (23e), les Andalous s'en sont remis à Diego Carlos (31e) et Lucas Ocampos (66e) pour remettre le club sévillan à l'endroit .
Grenade pensait pourtant obtenir le point du match nul grâce à l'égalisation de son capitaine Victor Diaz (88e).
C'était sans compter le jusqu'au boutisme des Sévillans, qui sont parvenus à arracher la victoire dans le temps additionnel via Rafa Mir (90e+3) et Alejandro Gomez (90e+9).
Le FC Séville est deu coup provisoirement deuxième à 9 points (69-60) du Real Madrid, qui reçoit Getafe CF en soirée (21 heures), avec trois points d'avance sur l'Atlético Madrid, en déplacement à Majorque (16h15), et le FC Barcelone, attendu sur le terrain de Levante dimanche (21 heures).
Vainqueur 1-2 à Cadix (2-1) lors du derby andalou, le Betis Séville, cinquième avec 56 points, se rapproche du quatuor de tête, alors que Cadix reste scotché en dix-septième position.
Mené au score à la suite d'un mauvais dégagement dont avait profité Ivan Alejo (58e), le Betis a retourné la situation en fin de rencontre grâce à Cristian Tello, (78e, 1-1), et Borja Iglesias, lequel a donné la victoire à son équipe sur penalty (85e, 2-1).