Anderlecht a fait ce qu'il avait à faire contre Charleroi le week-end dernier. Le club bruxellois s'est facilement débarrassé des Zèbres alors que juste avant La Gantoise concédait le nul sur le terrain du Cercle Brugge. Par conséquent, les Mauves et Blancs sont à nouveau entrés dans le top 4.
A une journée de la fin de la phase classique, Anderlecht a tout en main afin de participer au Champions Play-Off. Les Bruxellois se déplaceront à Courtrai dimanche prochain et ils ont intérêts à l'emporter s'ils ne veulent pas avoir à regarder le résultat des Buffalos contre Louvain. Le RSCA peut cependant être confiant lorsque l'on voit le passé récent.
La saison dernière, le Sporting a également fait face à un match passionnant lors de la dernière journée. Les Bruxellois devaient l'emporter sur le terrain de St-Trond s'ils ne voulaient pas voir Ostende leur prendre la quatrième place. Anderlecht avait remporté la rencontre grâce à un but de Verschaeren et avait donc décroché son ticket pour les PO1.
GAND DANS LA TOURMENTE
À l'issue du week-end, les visages étaient souriants à Anderlecht mais ceux à La Gantoise étaient tout autre. Les Buffalos semblaient être en mesure de participer au PO1 après une superbe remontée au classement mais le match nul face au Cercle devrait être fatal. La Gantoise doit l'emporter contre Louvain et espérer une défaite d'Anderlecht ce week-end.