Romelu Lukaku avait quitté l'Inter Milan pour rejoindre Chelsea le 12 août dernier, un transfert qui avait coûté pas moins de 113 millions d'euros aux Blues. Le Diable Rouge peine cependant à enchaîner les bonnes prestations du côté de Stamford Bridge, en effet en 34 rencontres toutes compétitions confondues, il n'a marqué que 12 buts, un bilan qui est loin des attentes des dirigeants et des supporters londoniens.
D'après les informations de nos confrères du Mundo Deportivo, l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht intéresserait Barcelone, il n'est cependant pas le seul attaquant à être suivi par les Catalans, le nom de Robert Lewandowski et de Mohammed Salah figurent également sur la short-liste de l'actuel troisième du championnat espagnol.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2026, la valeur marchande du natif d'Anvers est actuellement estimée à 100 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PAS LE PREMIER CLUB ESPAGNOL A LUI FAIRE LES YEUX DOUX
Selon Fisheys, l'Atlético Madrid aurait également manifesté son intérêt pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge. Le club de la capitale espagnole a aussi coché le nom de Thorgan Hazard dans son calepin si l'on en croit les informations de Foot Mercato, le frère d'Eden a cependant déclaré ce jeudi en conférence de presse qu'il n'avait clairement pas l'intention de quitter Dortmund lors du prochain mercato.