Les Espoirs du KV Ostende se sont imposés 0-2 à Waasland-Beveren grâce à des buts signés Arne Deschepper et Darren Degryse, lundi soir (https://cutt.ly/xSqDqzB)
Mais bien davantage que le résultat, c'est le retour sur le terrain pour près d'une heure d'Indy Boonen, qui n'avait plus disputé le moindre match depuis le 8 août 2021, qui a été le fait le plus important de cette rencontre.
Le milieu de terrain s'était en effet rompu le tendon d'Achille contre La Gantoise (1-0) lors de la troisième journée de la Jupiler Pro League de football. Il avait été remplacé à la 58e minute par l'Allemand Nick Bätzner, pour être opéré dès le lendemain.
Indy Boonen, 23 ans, formé à Genk, avait rejoint Ostende en 2018 après trois années passées à Manchester United, où il a notamment disputé 19 matches (3 buts, 1 assist) avec les U23.
Il a depuis lors inscrit 6 buts et délivré 4 assists en 61 matches sous le maillot du KV.
Malheureusement pour lui vu qu'Ostende, quatorzième de la D1A, ne participera pas aux play-offs, il ne reste plus que trois journées au calendrier (et cinq en U21 où Ostende est troisième du Groupe B à 7 points de l'AS Eupen, deuxième).