Ce dimanche (13h30), Anderlecht, quatrième avec 55 points, accueillera l'Antwerp, troisième avec 56 points, lors de la 31e des 34 journées de la saison régulière de la Jupiler Pro League de footballl. Vincent Kompany devra à cette occasion se passer de Wesley Hoedt, le Néerlandais ayant reçu le cinquième carton jaune fatidique lors de la victoire 3-0 de dimanche dernier face à Ostende.
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, Killian Sardella aurait un avantage sur Marco Kana, il pourrait donc ainsi de nouveau recevoir une chance de la part de Vincent Kompany, lui qui n'a plus été titulaire depuis le 26 janvier dernier et la défaite 0-2 du matricule 35 sur sa pelouse face au Cercle de Bruges.
Hannes Delcroix devait jouer avec les Espoirs du club bruxellois lundi à Genk (1-1), mais n'a finalement pas pris par au match, et est donc ainsi plus qu'incertain pour la réception du Great Old. Une décision devrait également tomber concernant Zeno Debast, mais le staff bruxellois ne compte cependant pas prendre trop de risques.
KANA
Marco Kana, annoncé pendant tout un temps comme un grand espoir, n'a pour sa part joué que 127 minutes toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Le milieu défensif est pourtant polyvalent. Son contrat avec Anderlecht prendra fin en 2025. Sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 2,2 millions d'euros. Il valait encore pas moins de 4,5 millions en 2020, selon le site allemand Transfermarkt.