Après une première mi-temps difficile, Anderlecht s'est imposé largement (3-0) face à Ostende ce dimanche. Grâce à cette victoire, Anderlecht reste en course pour décrocher un ticket pour les Play Offs des Champions. Vincent Kompany ne semble pas compter sur Ait El Hadj pour y parvenir.
La saison dernière, le jeune joueur de 19 ans était souvent titulaire au Lotto Park mais il n'a pas confirmé cette saison. Dans la campagne actuelle, il n'a marqué qu'un seul but et délivré un assist en 20 apparitions, généralement en tant que remplaçant. Sa dernière titularisation remonte à début novembre contre l'Antwerp. Depuis lors, El Hadj a dû se contenter de courts remplacements.
Ces dernières semaines, le jeune homme a fait quelques apparitions, mais ce week-end, il n'était pas dans la sélection et ce pour la deuxième fois seulement cette saison. Fin septembre, l'attaquant polyvalent était également absent lors du déplacement à... Ostende. Il ne semble pas être question de blessure ou de sanction disciplinaire, il s'agit donc probablement d'un simple choix sportif.
U21
Cependant, il est étonnant de constater qu'il n'y a pas non plus de trace d'El Hadj dans l'équipe U21. Ce lundi, les Bruxellois affrontent le KRC Genk, le grand rival pour le titre en U21. La question a le droit d'être posée: que se passe-t-il exactement avec El Hadj ?