Après la défaite contre Gand, Luka Elsner n'avait pas hésité à charger Arnaud Bodart pour sa bourde. Et le coach avait directement décidé de le remplacer par Laurent Henkinet.
La question qui se pose est de savoir ce que l'entraineur décidera de faire ce weekend à Charleroi. Pour Christian Piot, les choses sont en tout cas assez claires à ce sujet. L'ancienne légende de Sclessin s'est confiée sur le choix à faire.
Pour lui, "Henkinet mérite de continuer au Standard". S'il confie à Sudpresse qu'il n'a "pas du tout aimé les déclarations de Luka Elsner après l'erreur de Bodart le weekend dernier", il avoue que le portier qui avait été titulaire jusque-là mérite désormais du repos.
PAS FAMEUX
Celui qui a porté les couleurs du Standard pendant douze ans a également fait le bilan de la saison: "Pas fameux. Et pourtant, des qualités il y en a. Peut-être pas pour revendiquer le top 4, mais suffisamment pour ne pas se retrouver à pédaler comme ça, bêtement dans le vide. Loin des playoffs 2", dit-il.
"Je lis souvent que l’ADN du Standard est inexistant. Mais si un joueur ne l’a pas, puisque c’est l’époque des joueurs pigeons voyageurs qui veut ça, il peut au moins s’arracher pour se rapprocher de l’esprit Standard. Ou faire preuve d’un minimum d’amour-propre. À part un Bodart, un Henkinet, un Dussenne, un Raskin ou un Emond qui vient de revenir cet hiver, je ne vois rien de cela au sein de l’équipe", conclut Piot.