A Anderlecht, on a depuis longtemps compris l'intérêt de miser sur la formation des jeunes joueurs. Mais pour le Sporting, il n'est pas toujours simple de conserver ses pépites.
Ainsi, alors que tout le monde a les yeux tournés vers Rayane Bounida depuis des mois, le jeune prodige de 16 ans a décidé de rejoindre l'Ajax la saison prochaine. Ses prouesses à Anderlecht et avec l'équipe nationale des U16 ont rapidement convaincu les Néerlandais de sortir les gros moyens pour l'attirer.
Et si Anderlecht aurait voulu le conserver, la DH explique que l'entourage du joueur demandait pas moins de 700.000 euros pour que ce soit le cas. Une somme que les Bruxellois ont décidé de ne pas débourser.
Ce jeudi 3 mars, Bounida pourra donc officiellement signer son contrat avec l'Ajax, qui est un des clubs européens les plus reconnus pour la formation des jeunes joueurs. Bounida devra continuer de prouver tout le bien que l'on pense de lui.
TOURNEE D'ADIEU
Et en attendant de rejoindre les Pays-Bas, il aura l'occasion de continuer à faire tourner des têtes en Belgique. Les dernières rencontres de la saison sont déjà considérées comme une tournée d'adieu.