Arrivé au Standard de Liège le 5 octobre dernier en provenance de Courtrai, Luka Elsner ne fait déjà plus l'unanimité en bord de Meuse, en effet, il pourrait même se faire renvoyer prochainement si son équipe n'obtient pas un bon résultat face à Gand. L'entraîneur franco-slovène ne prend qu'en moyenne 1,10 point par match depuis son arrivée sur le banc du matricule 16, un faible bilan qui risque de lui être fatal.
Wesley Sonck, ancien attaquant de Genk et du Club de Bruges, constate que Luka Elsner a tenu le même discours que Leye lors de la défaite du Standard de Liège sur le terrain de Malines, ironie du sort, le Sénégalais s'était dans la foulée fait renvoyer. Est-ce que Luka Elsner va suivre les traces de son prédécesseur ? Affaire à suivre.
"Quand Elsner a commencé à Liège l'an dernier, il a dit à un moment donné que le Standard devait faire attention à la relégation. Mais là, j'ai eu une impression de déjà vu lors de l'interview. Après la défaite à Malines au premier tour, l'entraîneur de l'époque, Mbaye Leye, a en fait tenu le même discours. Il s'est avéré que c'était sa dernière interview en tant qu'entraîneur du Standard. Nous sommes maintenant tellement de mois plus tard et tout est resté la même chose. Les principes de base du football ne sont pas là : s'engager, mouiller son maillot et parfois sortir du terrain avec des crampes. On crée quelque chose comme ça à l'entraînement. Elsner et Leye ont également dit la même chose, à propos d'être stricts et de crier dans le vestiaire. Vous pouvez crier, mais quand vous jouez avec une très jeune équipe comme le Standard, vous perdez la tête", a déclaré Sonck sur le plateau de l'émission Extra Time de Sporza.
STANDARD
Le Standard enchaînera directement avec la réception du Beerschot après le match de ce dimanche.