Le Standard de Liège s'est incliné sur le terrain d'Ostende (1-0) ce dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Une nouvelle défaite qui risque d'encore faire couler beaucoup d'encre en bord de Meuse où la seule mission est désormais de sauver le matricule 16 au sein de l'élite du football belge.
Luka Elsner pense-t-il à déjà démissionner ? Le Slovène ne s'en cache pas que depuis son arrivée, les choses ne se passent pas comme tout le monde le souhaite du côté du Standard de Liège. L'ancien entraîneur de Courtrai a déclaré que la question allait finir par se poser, en ce qui concerne une éventuelle démission.
"Écoutez, aujourd’hui, avec la position que nous occupons et la mauvaise série de résultats que l’on vient d’enchaîner, on ne peut pas dire que la mission qui m’avait été confiée est une réussite. Donc, effectivement, je pense qu’à un moment donné, la question va se poser. Mais, quand je parlais de faux-semblant, c’était arrêter de croire que nous sommes en train de faire le maximum sur le terrain, alors que ce n’est pas la réalité. C’est uniquement de cet aspect que je parlais. Après, je ne suis pas un bleu dans le métier, je sais qu’il faut être réaliste par rapport à ma position. Mais, encore une fois, c’est une question bien moins importante à mes yeux que le sentiment qui m’anime, qui est d’aller gratter jusqu’au fond pour transmettre à ce groupe une volonté d’aller dans les tranchées et de se battre. C’est ce qui m’anime aujourd’hui", a déclaré Elsner dans Sudpresse.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le Standard de Liège accueillera La Gantoise.