Vincent Kompany laisse une très bonne impression en tant qu'entraîneur. À 35 ans, l'ancien Diable Rouge semble avoir le potentiel pour atteindre le sommet, comme il l'a fait en tant que joueur. Craig Bellamy est très enthousiaste lorsqu'il évoque "Vince the Prince".
Bellamy a travaillé avec Kompany au RSCA, mais il y a quelques mois, il a fait ses adieux à cause d'une dépression. C'était un moment très émouvant pour Kompany et Bellamy. L'ancien attaquant de Liverpool a été élogieux envers Kompany dans le podcast The Central Club.
"Vincent est ouvert aux opinions. Ce n'est pas quelqu'un qui veut seulement faire valoir son opinion. Il sait qu'il n'a pas toujours raison et qu'il a besoin d'aide. En tant que joueur, il était complètement différent des autres footballeurs. Sa personnalité... Quand il entrait dans le vestiaire, on sentait directement cette présence, vous savez. Bobby Robson a été le premier entraîneur avec lequel j'ai vu cela, mais Vinnie a aussi ce charisme", a déclaré Bellamy.
FUTUR
"C'est quelqu'un qui veut vraiment tout savoir. Il a trouvé le travail d'un entraîneur au Japon très remarquable. Il voulait le faire venir à Anderlecht, mais il est finalement devenu l'entraîneur principal du Celtic (Ange Postecoglu, ndlr). Il vit derrière son ordinateur (rires). Il voulait tout savoir. Savez-vous qu'il travaillait même sur les salaires? Il voyait comment on pouvait déplacer le joueur X pour obtenir le joueur Y, par exemple. Son éthique de travail est également énorme, donc je pense qu'il aura une grande carrière. Vince en veut toujours plus, mais il faut bien sûr veiller à ne pas "suranalyser". Mais il a trouvé un juste milieu dans tout cela. De plus, il a presque toujours une solution toute prête. Ses possibilités ? Elles sont sans précédent, et pas seulement en tant qu'entraîneur. Je pense qu'il pourrait devenir directeur général ou même propriétaire d'un club. C'est quelqu'un de rare."
Enfin, il a également fait l'éloge de la formation en Belgique. "C'est ce qui m'a plu à Anderlecht et en Belgique. L'école est très importante et ce n'est vraiment pas un hasard si elle produit tant de jeunes talents intelligents en Belgique. Ils fournissent des joueurs vraiment bien formés avec ces cours, sur et en dehors du terrain."