Ce dimanche contre Gand, le Club de Bruges a clairement affiché des signes de faiblesse, qui se sont traduits par une défaite et une double exclusion en fin de rencontre.
Avant cela, certaines décisions du coach avait permis de se rendre compte que les choses n'allaient pas tourner rond pour le champion en titre. Voyant que le milieu de terrain posait problème, Schreuder effectuait deux changements à la mi-temps. "J'ai senti qu'il y aurait plusieurs changements après le 0-1. Nous manquions de vitesse au milieu de terrain", expliquait-il ainsi à Sporza.
Outre les remplacements, le coach aura également positionné Denis Odoi à quatre endroits différents dans son schéma tactique. "Ce n'était pas prévu à l'avance. Mais nous savons qu'il peut jouer à de nombreux postes. Je l'ai placé en milieu de terrain pour apporter une force supplémentaire", se justifiait le technicien néerlandais.
DU POSITIF
Et Schreuder de conclure sur les éléments positifs à retenir de la rencontre: "Je pense que nous avons disputé une excellente première mi-temps. Nous n'avons pas bien défendu sur un long ballon et nous avons encaissé directement."
Avec cette défaite, Bruges est désormais à douze points de l'Union Saint-Gilloise. La défense du titre commence donc à se compliquer sérieusement pour les Blauw en Zwart même avec la division des points par deux en playoffs.