Le FC Bruges d'Alfred Schreuder s'est montré très actif dans les dernières journées du mercato, en effet, les Blauw en Zwart se sont attachés les services de Andreas Skov Olsen, Dennis Odoi mais aussi surtout ceux de Sargis Adamyan, attaquant que connaît particulièrement bien le coach néerlandais du club flandrien.
L'avant-centre arménien de 28 ans arrive en provenance d'Hoffenheim, ancien club d'un certain Alfred Schreuder. Le natif de Yerevan sera prêté jusqu'en juin prochain, s'il convient cependant aux dirigeants brugeois, il pourrait prolonger son séjour dans la Venise du nord étant donné que l'actuel dauphin de l'Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League dispose d'une option d'achat dans le contrat de location de celui qui n'avait marqué qu'un seul petit but en quatorze apparitions en Bundesliga cette saison.
Alfred Schreuder est persuadé que si sa nouvelle recrue savait planter des buts en Bundesliga, elle sera également le faire en Belgique. Adamyan était le meilleur joker en Bundesliga en matière de statistiques.
"En matière de statistiques, il était même en tête du championnat en tant que remplaçant. Si vous pouvez le faire en Bundesliga, vous devriez pouvoir le faire ici aussi. Surtout avec son orientation vers les buts, nous pourrons bien l'utiliser. Je ne le vois pas seulement comme joueur de l'ombre", a déclaré Schreuder dans Het Laatste Nieuws.
UN AUTRE PROFIL QUE BAS DOST
"Sargis est un profil différent de Dost qui nous donne plus de possibilités. Bas est plus un homme de petit rectangle, Sargis un sprinteur qui plonge dans l'espace et qui est rapide."