Anderlecht se déplace à l'Union Saint-Gilloise ce week-end avec l'objectif pour les mauves de laver l'affront du match aller. Felice Mazzu a été interrogé sur les grandes forces du RSCA cette saison.
"Les Mauve et Blanc ont un système pas évident avec ce fameux carré dans l’axe", commente-t-il pour la DH. "Refaelov et Raman sont en mouvement perpétuel. Zirkzee a de grandes qualités et Gomez est l’Anderlechtois qui amène du danger de l’arrière avec ses sorties défensives. Van Crombrugge fait partie, avec Moris et Mignolet, des trois meilleurs gardiens de Begique. C’est une équipe qualitative avec de nombreux profils différents qui se complètent."
Le derby entre l'Union et Anderlecht est toujours un match spécial.
"Cela doit représenter beaucoup de choses pour le club à partir du moment où il est joué dans la sportivité. J’ai horreur des derbies qui se jouent dans l’agressivité, dans la haine et dans la bagarre et je suis persuadé que cela se passera bien dimanche. Il y a un complément d’âme qui se rajoute quand on joue des derbys et nous espérons gagner car nous savons que c’est important pour nos supporters."