Ce lundi, les Comoriens et Faiz Selemani affronteront le Cameroun, pays hôte, lors des 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une aventure qui tourne au cauchemar pour le Courtraisien et ses coéquipiers, qui ne sont visiblement pas épargnés par le Coronavirus.
Pas moins de douze cas de Covid-19 ont été détecté chez les Comoriens ces dernières heures, le coach et les deux seuls portiers de la sélection sont également touchés par le virus qui hante la terre entière depuis maintenant de longs mois, les Coelananthes n'ont ainsi pas de gardien de disponible pour affronter les Lions Indomptables. Le match ne pourra de toute manière pas être reporté.
Faiz Selemani a jusqu'à présent disputé 90 minutes contre le Maroc (2-0) de Selim Amallah et 90 contre le Ghana (2-3). Le vainqueur de la rencontre entre les Comores et le Cameroun affrontera soit la Guinée ou la Gambie de notre compatriote, Saintfiet, en quart de finale.
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS
Ce dimanche aura lieu les premiers huitièmes de finale de la CAN, en effet, le Burkina Faso affrontera le Gabon. La nouvelle semaine débutera pour sa part pas les rencontres entre la Guinée et la Gambie et Cameroun - Comores. Le programme s'enchaînera avec les matchs suivants: Sénégal/Cap-Vert, Maroc/Malawi, Côte d'Ivoire/Egypte et enfin Mali/Guinée Equatoriale.
La finale de la Coupe d'Afrique des Nations aura lieu le 6 février prochain, une rencontre qui se disputera au stade Omnisport Paul Biya d'Olembé.
En 2019, l'Algérie avait été sacré championne, pour rappel, les Fennecs se sont fait sortir lors des phases de groupes cette année.