Un nouveau Comité de concertation consacré à la pandémie de Covid-19 se tenait ce vendredi 21 janvier 2022 au palais d’Egmont à Bruxelles.
Le lancement d’un « Baromètre corona » était le point principal à l’ordre du jour de cette nouvelle réunion entre le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées.
Concrètement, dès le vendredi 28 janvier et son entrée en application, nous serons dans la phase rouge de ce baromètre, la plus haute au niveau de la sévérité des mesures.
70% DE LA CAPACITE DU STADE
Dans la phase rouge, en ce qui concerne les événements publics à l’extérieur, comme les matches de football, on se dirige vers une capacité admise de 70 %. Les mêmes capacités seraient aussi d’application pour les événements publics à l’intérieur. Une dérogation pourra être admise en cas de bonne ventilation, mais on ne sait pas encore si nos grands stades de football sont concernés.
Ça veut dire que le public pourra revenir en grande partie (70 % minimum) dans les stades de football dès vendredi prochain. Il n’y aura donc pas de public dans les stades lors des deux prochaines journées, ce week-end et en milieu de semaine.