Le Club de Bruges a commencé la nouvelle année civile par une victoire à domicile contre Saint-Trond mais il faudra confirmer ce dimanche après-midi. Les Blauw and Zwart se déplaceront à Sclessin. En attendant, les champions en titre cherchent toujours à se renforcer.
Avec Tajon Buchanan, Bruges a accueilli un nouveau venu cet hiver, mais ce ne sera pas le dernier. L'entraîneur Alfred Schreuder a annoncé lors de sa conférence de presse de vendredi après-midi que des renforts supplémentaires arriveront avant la fermeture du mercato. "En tant que Club de Bruges, nous sommes toujours à la recherche de joueurs qui peuvent nous renforcer. Et ça peut être dans n'importe quelle ligne. Mais nous ne sommes pas obligés de mentionner un nom ou un poste spécifique", a déclaré le Néerlandais.
Pendant ce temps, certaines cibles potentielles font déjà parler d'elles. L'ailier danois Andreas Skov Olsen, par exemple, est cité dans la Venise du Nord. Il devrait quitter Bologne. "J'ai lu ce nom aussi", a déclaré Schreuder. "Nous sommes en discussion avec le conseil d'administration et bien sûr, j'entends certaines choses. Mais ce n'est pas pour moi, je veux me concentrer sur les joueurs dont je dispose actuellement. Pas sur des joueurs qui ne sont pas encore là".
DÉPARTS SUPPLÉMENTAIRES
Le club va aussi chercher à se débarrasser de certains éléments. Selon l'ancien entraîneur Philippe Clément, le noyau de l'équipe était déjà trop important avant la pause hivernale, alors que le Club était toujours en Coupe d'Europe. "Nous nous demandons constamment si nous pouvons réduire la sélection. Philippe a raison de dire que la sélection est assez large. Pour l'instant, tout se passe bien, mais j'en ai bien sûr parlé au club", a conclu Schreuder.